Microsoft Edge (Chromium) sera disponible le 15 janvier 2020

  • Les News
  • Microsoft Edge (Chromium) sera disponible le 15 janvier 2020

Microsoft Edge (Chromium) sera disponible le 15 janvier 2020

Edge

Microsoft vient d’annoncer la date de lancement de la version finale de son nouveau navigateur Edge (Chromium). Le rendez-vous est fixé au 15 janvier prochain avec une vague de nouveautés. Cette promesse a inspiré son nouveau logo. Explications.

La remise à plat de navigateur Edge a été annoncé en décembre 2018 avec l’adoption du projet open source Chromium. Ce moteur est désormais au cœur de Microsoft Edge. Le développement a donné naissance à de nombreuses constructions disponibles depuis l’été 2019. Ce dossier s’est brusquement accéléré ces dernières semaines avec l’arrivée d’une première version stable.  Son déploiement est resté discret mais il s’agit d’une preuve que la version finale n’est pas loin.

A ce sujet, les choses sont devenues officielles depuis le 4 novembre . Yusuf Mehdi (Corporate Vice President, Modern Life, Search & Devices, Microsoft) a annoncé une date. Le 15 janvier 2020 est une cible. Le navigateur sera disponible en téléchargement dans plus de 90 langues.

Microsoft promet que ce nouveau Edge n’est pas un clone de Chrome. Il va proposer une vague de nouveauté au point que cette promesse est à l’origine de son logo.



Partager cette News

  facebook  twitter  google+